• Artisans et petites entreprises : Répondez à des devis sans RDV sur place

    Être mis en relation automatiquement avec vos Clients

    Plateo accompagne vos Clients

    Lorsqu'une personne ou une entité souhaite faire réaliser des travaux, elle complète une demande de devis. Le service est ouvert pour tous les demandeurs de travaux : particuliers, associations, entreprises, gestionnaires de biens... Une multitude de Clients potentiels.

     

    La valeur ajoutée de Plateo est de guider le Client dans la définition de son besoin. En proposant des descriptions sommaires des travaux (par exemple les différences entre une peinture mâte et une peinture satin), le Client est aiguillé et bien conscient des travaux qu'il demande.

    Plateo demande au Client toutes les informations nécessaires

    Lorsque le Client sélectionne l'ouvrage qu'il souhaite réaliser, Plateo lui demande toutes les informations dont vous avez besoin pour votre devis.

     

    Il s'agit ici de prendre en compte toutes les caractéristiques qui peuvent impacter le prix de vos prestations. Par exemple, pour la réalisation d'un revêtement de sol, la Plateforme demande au Client : la surface concernée, le type de revêtement actuel, l'état du revêtement actuel, la dépose du revêtement actuel, etc...

     

    Pour cet exemple, Plateo avertit aussi le Client qu'en réalisant un carrelage sur un revêtement existant, les portes sont susceptibles de frotter : il faudra donc penser à les raboter.

     

    Pour illustrer les demandes de devis, le Client doit fournir des photos qui vous aideront pour votre chiffrage.

     

    De plus, toutes les informations générales (adresse, stationnement, date de début souhaitée...) sont demandées au Client.

    Récupérez des trames de devis et complétez les

    Plateo vous propose la liste des demandes de devis, vous pouvez la parcourir en filtrant vos corps d'état.

     

    La demande de devis a la même trame qu'un devis, sans les prix unitaires. Il ne vous reste donc plus qu'à ajouter vos prix unitaires pour obtenir un devis complet.

     

    Bien entendu, vous avez aussi la possibilité d'ajouter des options et remarques ! Si vous souhaitez récupérer un acompte, vous pouvez le préciser à cette étape.

     

    La réponse à une demande de devis devient donc une tâche rapide et facile, à faire par exemple pendant votre pause déjeuner.

    Le Client accepte votre devis

    Lorsqu'un Client accepte votre devis, vous êtes directement mis en relation pour prévoir les travaux !

     

    Si vous avez demandé un acompte, celui-ci vous sera versé lorsque le Client accepte le devis.

    Les travaux

    Le jour des travaux et une fois sur place, vous avez la possibilité de modifier légèrement le devis si vous découvrez des travaux supplémentaires obligatoires.

     

    Vous réalisez vos travaux, comme d'habitude, selon les règles de l'art.

     

    Le Client valide la fin des travaux et le paiement vous est reversé automatiquement si vous passez par le système de paiement de Plateo. Sinon, le Client vous rémunère normalement.